Contact

Utilisez le formulaire sur la droite pour nous contacter.

 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

debutants marcelin 2008 #5.jpg

Formation continue

Formation continue, cours pour debutants, brevet federal, apiculture

Cours de formation FVA pour débutants en apiculture 2016-2017:

a) La formation dure 2 ans et est composée de 3 jours complets de cours théoriques et 10-12 demi-journées de cours pratiques dans les différentes sections (5-6 cours pratiques par année).

b) Les cours théoriques auront lieu les samedis 16 et 30 janvier et le 13 février 2016 à Agrilogie Marcelin, Morges. Intervenants : les Conseillers apicales vaudois et le SCA V Service de la Consommation et des Affaires Vétérinaires.

c) Les dates et lieux des cours pratiques seront communiqués le 13 février 2016. Les participants seront distribués dans les différentes sections vaudoises, si possible dans une section proche de leur lieu d'habitation. Intervenants : les Conseillers apicales vaudois.

d) Un document certifiant que le candidat ne souffre pas d'allergie due au venin d'abeilles sera distribué le 13 février 2016 par la FVA. Cette déclaration doit être signée et remise au Conseiller apicole responsable avant le début des cours pratiques.

e) L'écolage s'élève à Fr. 400. -- et est payable en 2 fois: 1ère tranche fin décembre 2015, 2ème tranche fin décembre 2016.

f) Le livre "L'apiculture - une fascination" est inclus dans le prix du cours.

g) Un certificat sera remis aux candidats ayant suivi régulièrement les cours sur les 2 ans et démontrant les qualités requises pour s'occuper d'abeilles. Sur les 2 ans, 2 absences au maximum sont tolérées. En cas d'absence(s) supplémentaire(s), le(s) cours manquant(s) doit/doivent être compensé(s) lors d'une autre session de cours. Aucun certificat ne sera délivré si ces cours compensatoires ne sont pas suivis. L'obtention du certificat est obligatoire pour suivre les cours du Brevet fédéral d'apiculteur.

h) L'inscription aux Sociétés locales, fédération et SAR est obligatoire dès le moment où le participant possède des abeilles.